PRESSE
(…) Le plus agréable, c'est surtout de retrouver ces héroïnes, parfois devenues des amies, dont on n'avait aucune nouvelle depuis des lustres.
En clair, on ressort de cette lecture avec l'envie de remercier Isabelle pour cette croisière très sympathique. Alors merci.
on Univers-L.com, Avril 2009
(…) (Les dix auteures) vous présentent un florilège de textes et styles divers qui ont fait leur charme et leur réputation.
in Fugues (Montréal), Septembre 2008
(…) Un bon livre pour ce détendre (…) et une excellente façon de découvrir 10 auteures en une seule fois !
on Parship.fr, Juillet 2008
(…) Toutes ces femmes sauront-elles profiter de la fête comme elles le méritent ou un évènement inattendu viendra-t-il bouleverser cette balade nocture ? C'est là le mystère de cet étonnant roman.
Les plumes s'enlacent et s'entrelacent dans cette intrigue à dix voix pour nous offrir un regard multiple sur une soirée innoubliable…
Christel Marque, on La Référence, Juillet 2008
(…) 10 ans, ça se fête ! est un beau panorama de l'aventure de la romance lesbienne de ces dix dernières années chez KTM éditions.
Ce receuil est vraiment festif, original , drôle, on trouve plaisir à revoir passer des personnages qui nous ont plus, à avoir droit à un petit bout d'existence de plus.
on Et-alors.net, Juin 2008
PRESSE
(…) Rien que du bon au point que l'on ne voit pas grand-chose à ajouter sinon : « Achetez et lisez. »
Hélène de Montferrand in Lesbia Magazine n°253 (Paris), Janvier 2006
(…) Un personnage qui compte déjà son lot d'admiratrices… (…) À découvrir.
in Fugue (Montréal), Janvier 2006
(…) Après La table du mort cette nouvelle enquête de Pauline Vogel à l'intrigue toujours aussi bien ficelée et aux personnages toujours attachants est une réussite.
in La dixième muse n°17 (Lille), Novembre 2005
Ce second opus des aventures de Pauline Vogel, enquête et vie sentimentale, est tout aussi recommandable que le premier. L'intrigue et l'avancée de l'enquête servent un polar agréable et surtout les personnages sont intéressants. Anne Alexandre sait mener avec une lenteur bienvenue le fil d'une relation amoureuse naissante, avec attirance et recul, désir et peur. (…)
on Media-G.net (Paris), Octobre 2005
PRESSE
(…) Une histoire qui part de ce qui semble n'être qu'un tragique fait-divers pour developper une intrigue complexe et pleine de rebondissements, qui prolonge avec éclat une série qui a déjà su captiver de nombreuses lectrices. (…)
in La dixième muse (Lille), Mars 2007
(…) Une fois encore, Anne Alexandre nous offre un merveilleux roman dans lequel se nouent intrigue policière et péripéties amoureuses sur fond de paysages magnifiques, (…)
Christel Marque, on La Référence (Montréal), Mars 2007
PRESSE
(…) L'intérêt de ce roman, outre qu'il est plutôt bien écrit, c'est qu'il est très bien documenté, ce qui est plus rare que cela ne devrait. La fin de l'histoire virerait à la monotonie qi un coup de théâtre ne provoquait notre angoisse en nous reveillant. (…) La vie n'est pas tout à fait un roman de gare.
Hélène de Montferrand, in Lesbia Magazine n°237 (Paris), juillet-août 2004
PRESSE
(…) lisez le livre. Il est bon partout et vous ne serez pas déçues !
Hélène de Montferrand in Lesbia Magazine n°234 (Paris), Avril 2004
Le polar lesbien a de l'avenir (…) La relève commence a arriver, et le premier tome des aventures de Pauline Vogel est plutôt encourageant. (…)
Judith Silberfeld, in Têtu n°88 (Paris), Mars 2004
(…) Intrigue criminelle et amoureuse, La Table du mort est un roman policier précis et très bien ficelé que l'on doit à une jeune auteure, Anne Alexandre qui maîtrise très bien son sujet. (…) Une héroïne qui nous ressemble, une femme de loi que l'on aimerait retrouver sur le petit écran.
in La dixième muse n°7 (Lille), Mars 2004
Presse
"Je dois le reconnaître, j’ai adoré ce nouveau roman d’Anne Alexandre. J’étais réellement ravie de retrouver le personnage de Pauline Vogel. Cette héroïne est peu banale. Avocate à Clermont-Ferrand, elle a perdu la femme qu’elle aimait il y a de nombreuses années. Aujourd’hui, elle tente de concilier son désir de retomber amoureuse et son métier qu’elle apprécie mais qui est particulièrement chronophage. Nous l’avions abandonnée en 2007, dans La Dernière Note et les retrouvailles sont plus qu’agréables."
Suite de la critique sur Univers-L.com
Contact
Anne Alexandre
19 rue du port
63000 Clermont-Ferrand
FRANCE